Ich Bin Ewig
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les fascinantes interrogations de Reval sur la langue française!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Reval von Krusenstern

Reval von Krusenstern

Bon, j'ai une question à 5$ et je sais que vous pourrez me répondre. Ca veux dire QUOI turlute?????????? J'me suis fais glisser ça dans une conversation avec un français, j'ai rien compris mais pour bien parraîre j'ai fait comme si... La j'ai fait rire de moi pis je veux comprendre pourquois! mirci cat

http://arkadiamedieval.com

Nara Senko

Nara Senko
Admin

Ça, je veux bien croire que cela ait fait rire ^^;;
Tu fais un petit tour sur le net, genre les sites de dictionnaires (sisi ça existe, j'en utilise pas mal ;p ) et tu découvres que c'est la forme argotique d'une fellation.
Et non je détaillerai pas plus, vous pouvez vous gratter... :3

Le français a toujours été particulièrement riche en vocabulaire dès que ça touche certains sujets, je comprend que ça puisse surprendre. Et après on se tape une de ces réputations... XD
*se rapelle de certaines découvertes et autres aventures personnelles dans l'apprentissage de l'anglais...*

http://okunisensei.deviantart.com

Koulian

Koulian

Rahlala, mon pauvre Reval, pas étonnant qu'on te charrie sur ce mot. Mais cher ami, laisse donc le dico sur pattes t'aider à rembarrer ces français qui ne savent sans doute pas toutes les définitions du mot turlute :

Verbe : Turluter, qui ne signifie pas s'adonner à une petite gâterie avec une dame mais à imiter un bruit de flute ou le cri de l'alouette.

Nom :
1. Turlute(le) : Cri de l'alouette
2. Turlute(la) : Forme de musique traditionelle québécoise
3. Turlute(le) :Appât en plastique utilisé dans la pêche à la seiche.
4. TurluTTE ou turlute (la) : Le sens argotique qui désigne la fellation
5. Turlute (la) : Equivalent du mot 'rengaine'.
6. Turlute(le) : Une petite flûte, comme le pipeau.
7. En Belgique, la turlutte peut être une paille (mais ça c'est à confirmer)

Je peux me planter dans les genres, j'avoue.

Enfin, ce mot oublié : LE turlute est un petit chapeau rond et élevé qui eut un grand succès au début du siècle dès son introduction auprès des clowns et autres amuseurs publics.
D'où cette expression pu beaucoup utilisée 'Turlututu, chapeau pointu' Mais je n'ai pas l'origine exacte de l'expression.
Certains pensent que désigner le sexe masculin par le mot turlute descend du fait que le petit chapeau rond, avec son bord élevé, donnait l'image d'un sexe en érection. Là encore, les sources sont diffuses.

Tout a été trouvé sur Internet, non, je n'ai pas appris le dico par coeur.

La prochaine fois, tu pourras mettre ça dans la face à ces maudits français. :p

Nara Senko

Nara Senko
Admin

Bella ou comment VRAIMENT chercher sur le net xD

Ah, donc ça vient pas de la forme de la flûte, justement?
Perso je pense que ceux qui s'appuient sur l'image du chapeau pour expliquer le terme vont chercher ça bien loin.
Alors que si on réfléchit tout simplement à la position des bras quand on joue de la flûte... Bon j'arrête là :p

http://okunisensei.deviantart.com

Reval von Krusenstern

Reval von Krusenstern

Non non, continue, allez, continue, allez, ne soyons pas gênez What a Face

Nara, explique moi pourquoi je devrais me taper une recherche internet alors que j'ai une équipe d'expert en se domaine ici, sur ce site? Ouais, je vais leur en mettre pleins la vue à ces sales français Exclamation bounce

Bella= study

http://arkadiamedieval.com

Leon Sera

Leon Sera

faut bien avouez une chose c'est que quand Bella/Koulian cherche un truc elle le fait pas à moitié , mais j'aurais jamais cru que quelqu'un ne connaissait pas la turlute tient...
remarque faudrait que je fasse une blague à un des mes "élèves" un jour avec ça je pense que ça serait marrant.
D'un autre coté reval je te conseil de reposer ce genre de question qu'on rigole un bon coup ( je me moque pas du fait que tu ne connaissais pas un mot hein)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]